Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un crocodile en reportage à l'iufm!!!
3 février 2006

stage en maternelle!

coucou me revoilà!!

Après une belle expérience en maternelle, je viens vous faire un petit bilan.

Au départ c'était pas gagné d'avance: une classe avec 4 niveaux (TPS/PS/MS/GS), de 20 élèves, un décloisonnement l'après midi pendant une heure avec les CP et les CE1. Donc le boulot ne manquait pas. Fort heureusement ce fut une classe adorable, avec des élèves assez autonomes et plutôt calmes. La maîtresse que je remplaçait avait du bon boulot avec eux et a installait un climat vraiment propice au travail. L'école de St Martin de Gurson est neuve et chaleureuse, avec un personnel très acceuillant.

Si j'avais besoin d'un conseil Marina (celle que je remplaçait) était toujours disponible pour m'aider. Les élèves ont été adorables et j'ai passé 3 belles semaines très enrichissantes. J'ai essayé de leur apprendre quelques notions et ils m'ont aussi appris plein de choses.

On a travaillé sur le recyclage des déchets

projet_d_chets.doc

Sur la galette des rois à partir de l'album roule galette; puis on à fabriquer des galettes avec divers matériaux et on a fait la recette ainsi que la fabrication de couronnes.voir album de photo sur le blog dans images.

dsc015102       dsc01511   dsc01515  dsc01514   

dsc01519  dsc01523    dsc01530

Je leur ai aussi appris à s'orienter dans l'école: on a construit la maquette de l'école et on a fait des jeux d'orientations.

Ensuite en graphisme on a travaillé sur les ronds et en motricité sur les objets qui roulent. Donc idéal pour la transversalité.

Puis plein d'autres choses...

J'espère que la suite des stages sera aussi bien...

Publicité
Commentaires
un crocodile en reportage à l'iufm!!!
Publicité
Publicité